Un nouveau blog sur ce site

Ce 25 novembre 2018, je démarre un nouveau blog.

Tout entier absorbé par le travail pour mes clients, j’ai laissé de côté ce site web depuis plusieurs années. Mon dernier article date de fin 2015 et ma dernière réelle activité de 2014 !

Je ne vais pas citer les chaussures des cordonniers mais tout le monde aura compris. (Exemple de prétérition. figure de style.)

Le positionnement decroitLogiquement, mon classement dans les moteurs de recherche a un peu baissé. (Et là c’est carrément une litote.)

Malgré cela, j’ai toujours des commentaires sur certains articles correctement positionnés.

(Vous constaterez sans doute que ces articles auraient besoin d’une réactualisation.)

J’ai honte de voir tous les visiteurs de ces articles déboucher sur un site abandonné. Et puis comment vais-je convaincre mes clients de mes capacités en SEO si mon propre site est mal positionné ?

J’entreprends la refonte de mon site web

CSS - Refonte site web AurayAfin de continuer à réserver l’essentiel de mon temps à mes clients, je vais réorganiser l’ensemble du site pour pouvoir l’alimenter sans y passer trop de temps.

Pages

Pour cela je vais condenser le contenu statique en un minimum de pages :

Page de présentation en accueil – Qui suis-je ?(en cours) – Page de contact

Blog

Tout le reste va passer en articles de blog, nouveaux sujets ou refonte des anciens articles.

Je laisse accessible le contenu de l’ancien site mais je vais progressivement réactualiser les anciens articles, les choses évoluent si vite de nos jours.

Newsletter

Enfin, je vais mettre en place une newsletter (en cours de configuration). Pour mon autre blog (Traitant de photographie), j’avais utilisé un système qui ne me convient pas totalement. Je vais donc ici tester le fameux « Mailchimp ».